23 / 02 / 2015
23 / 02 / 2015

La cueillette de contenants consignés d’une jeune fille de 13 ans permet de remettre 1 610,40 $ pour les soins de fin de vie

Non classifié(e)

Les 25 et 26 juin et les 3 et 4 janvier dernier, Mlle Laurie-Anne Fillion-Talbot faisait la cueillette de canettes et de bouteilles consignées près du Marché Jean-Talon à Charlesbourg. La somme amassée, qui totalise 1 610,40 $, a été remise à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin en appui à la première maison de soins palliatifs du monde francophone. Le grand-père de Laurie-Anne est décédé à la Maison Michel-Sarrazin en 2006 dans la plus grande dignité. Même si Laurie-Anne était toute jeune à cette époque, elle en garde un doux souvenir. C’est pourquoi il était important pour elle de s’impliquer auprès de l’organisme.

La somme recueillie par la collecte de contenants consignés de Laurie-Anne et ses proches contribue à assurer la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer, en phase palliative et terminale, en plus de permettre d’offrir du soutien aux proches jusque dans la période de deuil. 

Depuis l’an 2011, Laurie-Anne s’implique auprès de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin en organisant diverses activités de collectes de fonds : vente de décorations faites à la main, collectes de contenants consignés et entrevues médiatiques ne sont que quelques exemples de ses réalisations.

À propos de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin a pour mandat de subvenir aux besoins financiers exclusifs de la Maison Michel-Sarrazin, de son Centre de jour de même que la soutenir dans sa vocation d’enseignement et son volet de recherche. Afin d’assurer la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer en fin de vie, la Fondation travaille à amasser plus de 3,5 millions $ annuellement.

Pour plus de renseignement : www.michel-sarrazin.ca

retour Article précédent Article suivant retour