À propos

Des questions sur Consigneco? C’est ici.

Fondée en 2011, Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne afin d'inciter les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants.

Issue d'une entente entre les brasseurs et RECYC-QUÉBEC, cette association regroupe les membres de l'industrie brassicole du Québec dont La Brasserie Labatt du Canada, Molson Coors Canada, le Regroupement des distributeurs de bières du Québec, Sleeman Unibroue et l'Association des microbrasseries du Québec. Véritables pionniers de la consigne, les brasseurs sont fiers d’être à l’origine de ce système établi depuis plus de 200 ans.

Avec la consigne, la matière est triée à la source et recyclée à 100 %.

À propos de la consigne sociale - ConsignEco

Une canette d’aluminium peut être recyclée à l’infini et une bouteille réutilisée jusqu’à 15 fois.

À propos de la consigne sociale - ConsignEco

Les contenants consignés non rapportés par an au Québec pourraient faire le tour de la Terre.

À propos de la consigne sociale - ConsignEco

Histoires à succès

news-etchemins

Maison des Jeunes l’Olivier des Etchemins

Grâce son partenariat avec les entreprises de l’Est de la Beauce, la Maison des Jeunes a récupéré 81 000$ depuis 2008 pour l’aider à financer ses projets, notamment plusieurs voyages humanitaires.

En savoir plus

news-laurie-anne

Laurie-Anne et la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin

En 4 jours, Laurie-Anne, 13 ans, a récolté plus de 1600 $ grâce à la consigne. En mémoire de son grand-père, elle les à remis à la maison de soins palliatifs Michel-Sarrazin.

En savoir plus

news-valoristes

Les Valoristes

La coopérative Les Valoristes facilite la vie de ceux qui récupèrent les contenants consignés en leur offrant un point de dépôt unique, les aidant à s’en sortir tout en gardant Montréal plus propre.

En savoir plus